FTPBox – Votre Dropbox fait maison

Si vous voulez synchroniser les fichiers disponibles sur votre ordinateur avec un serveur distant sans être obligé de vous inscrire sur un service tel que Dropbox car vous préférez conserver la propriété entière de vos données, pensez à FTPBox.

FTPBox vous propose dès son lancement, de vous connecter sur un serveur FTP distant de votre choix, et bien sûr de sélectionner un répertoire à synchroniser sur votre ordinateur. L’application ne nécessite pas de programme d’installation et le lien du dernier fichier uploadé est automatiquement copié dans le presse-papier si vous cliquez sur l’infobulle qui vous prévient de son envoi sur le serveur.

Dès que les 2 répertoires, un distant et un local, sont spécifiés, la synchronisation se met alors en marche. Génial pour ne plus jamais perdre un fichier et les partager de manière automatique entre plusieurs ordinateurs.

Finalement, faire sa propre offre de cloud computing, c’est tout aussi simple et plus avantageux en terme de coût et de conservation de données.

FTPBox est disponible sur AllMyApps !

Leave a Reply