Source Backup – La sauvegarde de code source facile

Si vous êtes développeur, vous savez que faire des sauvegardes de vos codes sources est très très très important !! En effet, on a beau être super fort en informatique, on n’est jamais à l’abri d’un crash de disque dur ou d’un effacement involontaire.

Source Backup est un soft Windows utilisant .Net, disponible sur AllmyApps qui vous permet de mettre en place une politique de sauvegarde de vos codes sources en quelques clics. Conçu à l’origine pour fonctionner avec Visual Studio, il s’interface avec tout un tas d’autres éditeurs de code.

A vous de spécifier le dossier racine qui contient vos fichiers de codes, de donner un nom au .zip qui sera créé et de paramètrer les filtres afin d’inclure ou d’exclure certains type de fichiers de vos sauvegardes.

Par défaut, le zip est stocké dans le repertoire source mais vous pouvez très bien en indiquer un autre (comme un répertoire Dropbox par exemple).

Source Backup est capable d’ignorer les répertoires contenant les binaires ou les objets compilés et vous pouvez simplement en cochant une case, rajouter automatiquement la date dans le nom du fichier zip. Un bon outil donc, même si je trouve qu’il manque une option pour faire du backup incrémental et pour programmer les backups de manière automatique.

Leave a Reply