icône de Dukto

Logiciels de transfert de fichiers multi-plateforme

Allmyapps review

Fred
by Fred, on

Si vous disposez chez vous de plus d’un ordinateur, il vous est sûrement un jour venu à l’idée de vouloir tous les connecter sur votre réseau local et de pouvoir ainsi échanger moult dossiers et fichiers facilement. Et c’est alors que vous vous êtes rendu compte que la dernière clef USB que vous vous étiez achetée allait encore avoir toute son utilité, tant la tâche vous avait semblé insurmontable et les obstacles nombreux. Pourtant, une solution simple et pratique existe : rangez votre clef et installez sans plus attendre l’application Dukto.

Plus besoin désormais de déranger tonton Jacky l’expert ès informatique de la famille pour partager textes, fichiers et dossiers entre vos différentes machines ! Il vous suffit d’installer Dukto sur l’ensemble de vos appareils et c’est l’application qui se charge de tout à votre place. Fini les heures laborieuses passées à tenter de configurer votre réseau local et de faire communiquer tant bien que mal vos divers ordinateurs entre eux.
Une fois le logiciel installé, le nom de chaque ordinateur connecté apparaîtra alors automatiquement dans la section “buddies” de l’application.
Glissez-déposer les dossiers et fichiers que vous voulez envoyer directement sur l’icône de l’ordinateur cible et vos transferts s’effectueront en un rien de temps. Vous avez aussi la possibilité d’envoyer un message-texte en le tapant dans l’application elle-même ou à partir du presse-papiers. Pour cela, cliquez sur l’icône de l’ordinateur concerné puis sur “Send some text” ou “Send text from clipboard”. Vous pouvez aussi envoyer tous vos fichiers par l’entremise de ce menu.

Si, pour une raison quelconque, un de vos appareils ne s’affiche pas parmi vos “buddies”, vous pouvez toujours essayer d’envoyer vos données par le biais de son adresse IP ; cliquez sur “IP connection” puis renseignez l’adresse IP de votre ordinateur distant dans la fenêtre “Destination”. Vous ne connaissez pas son adresse exacte ? L’application a pensé à tout, cliquez sur le bouton “Addresses” en bas de celle-ci pour afficher cette dernière.

Dukto vous permet aussi de préciser dans la partie “Settings” l’emplacement où vous voulez recevoir tous vos fichiers automatiquement. Vous pouvez même déterminer la couleur que prendra l’interface de style Metro de l’application grâce à son nuancier de couleurs.

Enfin, dans la partie “recent”, vous pouvez avoir accès aux dernières données reçues avec le nom de l’expéditeur ainsi que la date et l’heure de réception.
Conçu avant tout pour des utilisateurs non chevronnés, Dukto vous surprendra par sa simplicité d’utilisation et surtout par son efficacité. Remisez clefs USB et autres disques durs externes, vos transferts s’exécuteront dorénavant via Dukto en un clin d’oeil quelque soit le système d’exploitation utilisé et sans qu’aucune configuration de votre réseau ne soit nécessaire.

Description

Dukto est un outil de transfert de fichiers conçu pour une utilisation sur un réseau local (LAN). Dukto est vraiment facile à utiliser pour transférer des fichiers d'un PC (ou autre appareil) à l'autre, sans se soucier des utilisateurs, permissions, systèmes d'exploitation, protocoles, clients, serveurs et ainsi de suite ... Il suffit de lancer Dukto sur les deux PC et de transférer les fichiers et dossiers en les faisant glisser sur la fenêtre Dukto.

Specs

Version
R6
Taille
7,5 MB
Dernières mises à jour
11/03/14
Editeur
Licence
Open Source
Catégorie
Ftp, Utilitaires, Gestionnaire De Fichiers, Outils Desktop
Langues
EN
Operating System
Windows

Reviews

5
2
5 2
4 0
3 0
2 0
1 0