Fresh WebSuction – L’aspiration sans sac

Si un jour, vous avez besoin d’avoir une copie d’un site internet complet, afin de pouvoir le conserver dans vos archives ou de pouvoir le consulter sans avoir accès à internet, sachez qu’il existe un outil gratuit baptisé Fresh WebSuction qui vous permettra d’aspirer une ou plusieurs pages d’un site donné.

Pour cela, Fresh WebSuction dispose d’un assistant qui vous demandera l’adresse du site en question, et la profondeur de parcours dans les liens. Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez aussi mettre en place des filtres pour télécharger uniquement tel ou tel type de fichier. Par exemple, si sur un site de photos, ce sont uniquement les photos qui vous intéressent, FreshWebSuction peut vous télécharger uniquement les jpeg et autres png. Vous pouvez aussi lui demander de zapper toutes les images ou les archives comme les .zip…etc pour ne garder que le contenu HTML.

Tous les liens entre les pages sont ensuite recréés de manière relative pour une consultation offline sur votre ordinateur et si le site web nécessite des cookies pour y accéder, vous pouvez demander à Fresh WebSuction de les utiliser. Bref, un bon outil dans la lignée de HTTrack pour tous ceux qui veulent faire croire à leurs enfants que leur ordinateur a bien accès à Internet :-)  .

Leave a Reply